Divagation et promenade sans laisse des chiens


15 octobre 2025

Divagation et promenade sans laisse des chiens

Divagation et promenade sans laisse des chiens

Ce lundi 13 octobre 2025, un administré qui a promené son chien en laisse dans le village a rencontré un grave problème.

Un autre chien en liberté et sous les yeux de son propriétaire, a attaqué le sien, heureusement sans conséquence grave grâce à l’intervention de l’administré en balade.

Nous pouvons très facilement imaginer plusieurs scénarios à l’issue dramatique sans l’intervention de l’administré ou bien la même scène en présence d’enfants ou de personnes fragiles.

C’est pour cela que la garde champêtre en collaboration avec la police municipale et ceci dés aujourd’hui, porteront un intérêt très particulier à cette situation en verbalisant sur le champ les propriétaires laissant leurs animaux en errance et/ou les promenant sans laisse dans le village.

Malgré beaucoup de préventions faites pour ce cas ainsi que pour les déjections canines, certains administrés n’ont toujours pas conscience des lourdes conséquences d’un non-respect d’un arrêté municipal.

Tant pis pour eux, au nom de l’harmonie de notre village et de notre rôle d’élus responsables de cela, nous devons être intraitables.

La prévention a assez duré, place à la sanction afin que notre commune ne soit pas le cadre d’un acte irréversible.