Les vœux du Maire à la population

19 janvier 2022

Les vœux du Maire à la population

Les vœux du Maire à la population

Chers Lucquoises, cher Lucquois,

Vu les consignes sanitaires, nous sommes contraints en ce début d’année et comme il en a été de même l’an dernier de ne pas pouvoir célébrer les traditionnels vœux du maire à la population.

Aussi, c’est avec un certain pincement au cœur que je commence ce mot…

J’aurai tant aimé vous l’exprimer de vive voix, vous retrouver pour participer ensemble à ce moment symbolique qui marque le passage vers la nouvelle année. Les vœux sont toujours un moment agréable qui nous permettent d’échanger dans un cadre convivial, de prendre des nouvelles des uns et des autres et de faire un tour d’horizon des moments forts de l’année écoulée. 

Alors à distance mais avec beaucoup de chaleur, je vous présente ainsi qu’à vos familles et vos proches, mes meilleurs vœux pour l’année 2022. Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre des moments privilégiés de bonheur partagé et de fraternité.

En Mars 2020, je me suis engagé avec toute une équipe dans un mandat où, on le sait, énergie et temps sont très sollicités, mais je peux compter sur mes collègues du conseil municipal, adjoints et conseillers et pour leur soutien je les en remercie.

Un mot pour tous ceux qui sont en première ligne depuis le début de l’épidémie et qui se battent contre le virus. Ils se battent, pas pour eux mais pour nous, nos amis, nos familles, nos enfants, ne l’oublions pas. Dans notre commune, nous les connaissons et ils se reconnaitront. MERCI A EUX.

Je remercie tous les présidentes et présidents d’associations, leurs adhérents, les bénévoles et toutes les personnes qui donnent de leur temps pour entretenir cette vie locale tellement importante pour le bien vivre ensemble… Merci aussi aux enseignantes pour leur savoir qu’elles transmettent à nos enfants… Merci à tout le personnel communal qui œuvre tout au long de l’année pour le bien être de toute la population… Merci dans leurs diversités de notre commune, aux habitants, artisans, commerçants  et à nos viticulteurs… C’est vous qui donnez vie à notre commune et la rendez accueillante, active et solidaire.

Tout le conseil municipal se joint à moi pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, qui se sont installés sur notre commune et je voudrais pour terminer, avoir une pensée émue pour tous les êtres chers qui nous ont quittés durant l’année qui vient de s’écouler.

Gardons l’espoir que l’avenir deviendra lumineux pour nous tous et surtout pour nos enfants. Avec ces espoirs sincères, je vous renouvelle au nom de l’équipe municipale, mes meilleurs vœux pour un avenir meilleur empreint de liberté, d’égalité, de fraternité dans la solidarité, la joie et le bonheur partagés.

Bien cordialement

Votre Maire,

Yves Kosinski