Culture, Education, Générosité.

22 octobre 2021

Culture, Education, Générosité.

Culture, Education, Générosité.

L’éducation et la culture sont inséparables. Tant la première constitue la voie royale de la production et de la transmission de la seconde, et tant la culture représente la graine et le terreau nécessaires à l’émergence et à l’épanouissement de toute éducation.

Quand ces 2 « monuments » sont rejoints par la générosité, c’est un privilège que d’assister à cette union.

Cette unité proposée par les acteurs cités ci-après et acceptée avec enthousiasme par la municipalité fait que depuis le mois de septembre, tous les jeudi de chaque semaine, les écolier (es) Lucquois se rendent de 14h à 16h en la Bibliothèque Municipale, afin de lire mais aussi de pouvoir rapporter chez eux,  quelques ouvrages choisis parmi un grand choix proposé par Mme Iquel responsable de la bibliothèque secondée bénévolement par Mme Galinier Michèle institutrice retraitée.

Ces choix de livres peuvent s’avérer encombrants et lourds, c’est pour cette raison que notre MJC sous l’impulsion de son président Mr Dessandier et des bénévoles de la section Patchwork, ont confectionné une centaine de sacs en tissus et offert ces derniers aux écoliers.

Culture, Éducation, Générosité, une communion forte et une fierté pour notre village.

Cette journée de partage entre la culture et l’éducation remporte un vif succès puisque notre bibliothèque compte de nouveaux petits adhérents et la directrice de l’école communale Gilles Messeguer Mme Galtier, se félicite du sérieux et des progrès affichés par ses élèves.

La bibliothèque, outil municipal au service de tous, compte sur sa collaboration avec la MILCOM de la CCRLCM afin de proposer, un très grand choix d’ouvrage mais aussi et très bientôt une animation de culture basée sur l’Aromathérapie (infos à venir).

 Votre bibliothèque Municipale diffuseur de cultures 100% local.