Top départ de la campagne de stérilisation des chats errants

04 février 2021

Top départ de la campagne de stérilisation des chats errants

Top départ de la campagne de stérilisation des chats errants

La ville de Luc sur Orbieu s’est engagée à identifier et stériliser ses chats errants avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle s’est engagée à dire non à l’euthanasie grâce à cette collaboration !

600 mairies ont signé une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis et cette convention type vise à maîtriser les populations de chats errants sans propriétaire par le contrôle de leur reproduction, en accord avec la législation en vigueur.

Comment ça marche ?

La municipalité par le biais de ses élus et des services techniques en association avec quelques administrés volontaires, s’engage à procéder à la capture, à la stérilisation et à l’identification des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur.

La Fondation 30 Millions d’Amis et votre municipalité se partage les frais vétérinaires.

La maîtrise de la reproduction.

Saviez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés peut engendrer jusqu’à 20 000 descendants en 4 ans ? Il est donc impératif de maîtriser la prolifération des chats errants !

S'il ne faut appliquer qu'une seule règle : ne jamais nourrir de chat qui ne vous appartient pas, ce n'est pas leur rendre service.

L’application de cette seule règle freinera la prolifération des félidés, et donc l'arrivée au refuge de centaines de chats ou chatons abandonnés dans des cartons, des sacs poubelles et même des valises.

IMPORTANT : pour les propriétaires de chats domestiques, il est conseillé de leurs faire porter un collier et d’éviter de les faire sortir le soir.